Pour Accompagner la Séparation :

Le petit Lab :

Un groupe de Paroles pour enfants dont les parents sont séparés
Ce groupe de parole (de quatre à six enfants) s'adresse à des enfants de 4 à 15 ans qui vivent ou ont vécu la séparation ou le divorce de leurs parents. Il est formé par classe d’âge et encadré par une conseillère conjugale et une médiatrice familiale.
Le soutien proposé est structuré en quatre  séances de 1h30 auxquelles s’ajoute une séance de restitution aux parents sous forme d’une lettre écrite par le groupe et lue aux parents, ou sous forme d’une œuvre artistique collective.
Chaque enfant est tenu de participer à l’ensemble des séances qui ont lieu une fois par semaine le mercredi de 14h à 15h 30
Prochains Petit Lab :  septembre 2019 :

Merci de téléphoner au 05 56 51 17 17 pour inscrire votre enfant et prendre rendez vous pour une rencontre d'information .
AFFICHE DEPLIANT LE PETIT LAB 1 (2)

Groupe de Paroles de Parents Séparés

Une séparation plonge parfois dans un état de choc, elle induit une profonde perte de repères et ceci peut aller jusqu’à une véritable crise d’identité. Ainsi, le premier temps de la rupture s’apparente à une « gestion de crise » : il faut aller au plus immédiat et au plus concret, tant au niveau matériel qu’au niveau relationnel.
Quel que soit la manière dont s’est déroulée la rupture, la séparation est dure à vivre. Il faut alors faire face à la solitude, on se demande naturellement comment s’en remettre ?
C’est dans cette optique et dans celle de « maintenir » le lien parents-enfants que nous avons choisi de mettre en place un groupe de paroles de parents séparés, un temps pour déposer peines, colères…, comprendre et accepter la séparation, être soutenu.

Objectifs :

-Echanger avec d’autres parents dans un lieu neutre, confidentiel et libre de parole
-Identifier, comprendre et exprimer les ressentis en lien avec la séparation.
-Partager et dédramatiser les situations vécues par l’échange avec d’autres parents
-Briser l’isolement et d’explorer d’autres solutions avec le groupe
-Valoriser les compétences de chaque parent
Ce sera un temps pour repenser sa place de mère ou de père.

Pour qui :
Des parents séparés

Comment :
5 séances de 1h 30 le mercredi de 18h à 19h 30
Ces groupes de parole confidentiels sont encadrés par deux professionnelles (une médiatrice familiale et une conseillère conjugale et familiale) formées à l’animation de groupes et à l’écoute groupale.
Contribution financière de 10 euros par séance.
Ce groupe de parole a lieu dans nos locaux : 14 cours de l’intendance à Bordeaux
Inscription au 05.56.51.17.17
C_Users_annel_OneDrive_Documents_Images_Affiche groupe parole parents séparés

Familles en gironde

Association consommateurs

Conseil conjugal et familial

Médiation Familiale

Ateliers REAAP

Pour plus d'informations, Contactez-nous !

Moyens d'accès - TRANSPORTS

0 Tramway ligne B, arrêt Grand théâtre